[NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
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corneillie- Messages : 127
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Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
Déplacement réalisé au Nord de Valence:
Au round suivant, le bateau s'est déplacé. Une information apparaît dans mes évènements:
Le carré vert indique le déplacement qui va être choisi par le capitaine pour le prochain round nautique.
Au round suivant, le bateau s'est déplacé. Une information apparaît dans mes évènements:
28-02-2010 12:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
Le carré vert indique le déplacement qui va être choisi par le capitaine pour le prochain round nautique.
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Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
La remontée du fleuve se fait ainsi jusqu'à l'arrivée en vue de Vienne.
Nous pouvons déjà apercevoir même si nous ne sommes pas arrivés sur le port, le navire y étant amarré: le Sancta Vienna, avec le nom de son capitaine, Vive.
La case bleue indique qu'il est possible de se rendre à proximité du port.
Nous pouvons déjà apercevoir même si nous ne sommes pas arrivés sur le port, le navire y étant amarré: le Sancta Vienna, avec le nom de son capitaine, Vive.
La case bleue indique qu'il est possible de se rendre à proximité du port.
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Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
La demande d'accostage au chef de port de Vienne:
Il est préférable d'envoyer au préalable un message au chef de port informant de la prochaine arrivée du navire et de la volonté d'accoster.
C'est ce qui a été fait ici (courrier envoyé à Thiberian informant de la possibilité de demande d'accostage à une heure définie)
Arrivé sur le port, dans la partie communication avec le port, deux possibilités sont proposées au capitaine:
C'est évidemment la première qui est choisie.
Il est préférable d'envoyer au préalable un message au chef de port informant de la prochaine arrivée du navire et de la volonté d'accoster.
C'est ce qui a été fait ici (courrier envoyé à Thiberian informant de la possibilité de demande d'accostage à une heure définie)
Arrivé sur le port, dans la partie communication avec le port, deux possibilités sont proposées au capitaine:
C'est évidemment la première qui est choisie.
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Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
La réponse du chef de port.
Maintenant, il est possible d'accoster.
L'accostage ne se fait pas immédiatement. Il se fait au round nautique suivant (manoeuvres pour entrer au port).
Au round nautique suivant, le bateau est à quai.
Il est possible de débarquer (rappel, il n'est pas possible de débarquer le jour de l'embarquement car le capitaine a l'action "vous voyagez")
Résumé des actions de la journée pour le trajet Valence - Vienne:
Les coordonnées géographiques du parcours effectué:
Maintenant, il est possible d'accoster.
L'accostage ne se fait pas immédiatement. Il se fait au round nautique suivant (manoeuvres pour entrer au port).
Au round nautique suivant, le bateau est à quai.
Il est possible de débarquer (rappel, il n'est pas possible de débarquer le jour de l'embarquement car le capitaine a l'action "vous voyagez")
Résumé des actions de la journée pour le trajet Valence - Vienne:
Départ du port de Valence avant 10H00 (action désamarrer)
10H00: L'action est terminée après la mise à jour du round nautique. Possibilité de naviguer.
28-02-2010 12:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
28-02-2010 14:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
28-02-2010 16:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
28-02-2010 18:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue. (Arrivée sur le port Vienne)
Demande d'accostage après 18H00, autorisation accordée rapidement par le chef de port.
Début de l'accostage. Accostage réalisé à 20H00 après la mise à jour du round nautique.
Bilan de la journée: 4 points d'action utilisés. Il en reste 1 sur les 5 de départ.
Seuls les déplacements coûtent des points d'action. Les actions désamarrer et accoster ne coûtent pas de points d'action mais se font aux rounds nautiques suivants.
Les coordonnées géographiques du parcours effectué:
Port de Valence: X=142, Y=196
X=142, Y=195
X=142, Y=194
X=142, Y=193
Port de Vienne: X=142, Y=192
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Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
Le lendemain:
Bonne surprise le matin suite à la nuit de repos sur le port de Vienne:
10 points d'action.
Les points d'action sont renouvelés tous les jours.
Il sera intéressant à l'avenir de voir comment ils le sont (type de bateau, compétences de l'équipage, etc...) et à quel niveau.
Pour un foncet, un capitaine seul aura 5 PA le premier jour.
Pour un foncet avec un matelot, 5 PA le premier jour, 10 PA les jours suivants, d'où l'intérêt d'avoir un équipage complet.
En revanche, j'ai essayé de désamarrer un peu avant 8 heures pour ne pas perdre 2 heures de temps en raison des rounds nautiques (round nautique suivant à 10H00).
Impossible, ça ne fonctionnait pas (problème avec mon ordi?, cookies?, impossible de désamarrer à cette heure? Ai-je fait l'action à un horaire trop proche de 08H00? aucune idée. Il sera important de répondre à cette question pour les voyages futurs.)
J'ai pu effectuer l'opération juste après 8H00. L'action de désamarrage sera terminée seulement à 10H00.
Nous continuerons ensuite notre voyage d'exploration en direction de Lyon pour découvrir de nouvelles merveilles.
Bonne surprise le matin suite à la nuit de repos sur le port de Vienne:
10 points d'action.
Les points d'action sont renouvelés tous les jours.
Il sera intéressant à l'avenir de voir comment ils le sont (type de bateau, compétences de l'équipage, etc...) et à quel niveau.
Pour un foncet, un capitaine seul aura 5 PA le premier jour.
Pour un foncet avec un matelot, 5 PA le premier jour, 10 PA les jours suivants, d'où l'intérêt d'avoir un équipage complet.
En revanche, j'ai essayé de désamarrer un peu avant 8 heures pour ne pas perdre 2 heures de temps en raison des rounds nautiques (round nautique suivant à 10H00).
Impossible, ça ne fonctionnait pas (problème avec mon ordi?, cookies?, impossible de désamarrer à cette heure? Ai-je fait l'action à un horaire trop proche de 08H00? aucune idée. Il sera important de répondre à cette question pour les voyages futurs.)
J'ai pu effectuer l'opération juste après 8H00. L'action de désamarrage sera terminée seulement à 10H00.
Nous continuerons ensuite notre voyage d'exploration en direction de Lyon pour découvrir de nouvelles merveilles.
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Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
J'ai gardé volontairement des esquisses de notre passage sur le port de Vienne afin de faire des comparaisons entre les bateaux.
A proximité d'un port, le capitaine a la possibilité de naviguer en direction du port mais il peut aussi attaquer le navire s'y trouvant.
Des informations sur le type de navire apparaissent.
A proximité d'un port, le capitaine a la possibilité de naviguer en direction du port mais il peut aussi attaquer le navire s'y trouvant.
Des informations sur le type de navire apparaissent.
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Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
A proximité du port de Lyon, le capitaine a la possibilité de naviguer en direction du port mais il peut aussi attaquer le navire y étant amarré.
Nous pouvons voir la différence entre le foncet et le mauvais marcheur (voiles).
Le nom "aucun" et l'état "mauvais état" laissent à penser que le navire est en construction.
J'ai eu confirmation de l'information auprès des plus hautes sphères du Duché.
Nous pouvons voir la différence entre le foncet et le mauvais marcheur (voiles).
Le nom "aucun" et l'état "mauvais état" laissent à penser que le navire est en construction.
J'ai eu confirmation de l'information auprès des plus hautes sphères du Duché.
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Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
L'arrivée à Lyon se passe sans difficulté.
Il faut redescendre sur Valence.
Les vents sont contraires alors qu'ils nous ont été favorables jusqu'ici. Mais le vent est faible (force 1) et il nous reste 7 points d'action.
Ces informations sont enregistrées sous la carte de la cabine de pilotage.
Nous allons les étudier après le rappel des données suivantes sur le parcours effectué entre Vienne et Lyon.
Le parcours de Vienne à Lyon:
Les coordonnées du parcours:
Il faut redescendre sur Valence.
Les vents sont contraires alors qu'ils nous ont été favorables jusqu'ici. Mais le vent est faible (force 1) et il nous reste 7 points d'action.
Ces informations sont enregistrées sous la carte de la cabine de pilotage.
Nous allons les étudier après le rappel des données suivantes sur le parcours effectué entre Vienne et Lyon.
Le parcours de Vienne à Lyon:
08H05: Désamarrage. L'action est terminée au round nautique de 10H00. Possibilité de navigation
01-03-2010 12:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
01-03-2010 14:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
01-03-2010 16:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue. (Arrivée au port de Lyon).
Bilan: 3 points d'action utilisés.
Les coordonnées du parcours:
Port de Vienne: X=142, Y=192
Désamarrage à Vienne: X=143, Y=192
X=142, Y=191
X=142, Y=190
Port de Lyon: X=142, Y=189
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Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
Il faut consulter régulièrement les informations sur la position géographique et la force des vents.
Des vents de force 3 ou de force 4 (tempêtes) peuvent en effet être devinés au loin par le capitaine.
Ici, le vent est contraire mais sa force est faible (d'autant plus que les voiles seront baissées). Avec le courant favorable, le navire pourra avancer sans difficulté.
Je n'utilise pas le bonus.
Nous redescendons rapidement le Rhône en direction de Valence et faisons une halte la nuit au sud du port de Vienne pour nous reposer (7 points d'action ont été utilisés cette journée: parcours Vienne-Lyon-Vienne- Sud du port de Vienne. Il reste 3 points d'action quand nous faisons notre halte)
Des vents de force 3 ou de force 4 (tempêtes) peuvent en effet être devinés au loin par le capitaine.
Ici, le vent est contraire mais sa force est faible (d'autant plus que les voiles seront baissées). Avec le courant favorable, le navire pourra avancer sans difficulté.
Je n'utilise pas le bonus.
Nous redescendons rapidement le Rhône en direction de Valence et faisons une halte la nuit au sud du port de Vienne pour nous reposer (7 points d'action ont été utilisés cette journée: parcours Vienne-Lyon-Vienne- Sud du port de Vienne. Il reste 3 points d'action quand nous faisons notre halte)
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Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
De Lyon à Valence:
7 points d'action sont nécessaires pour faire le voyage entre Lyon et Valence. Le voyage est possible en une seule journée, sous réserve d'avoir bien entendu les points d'action disponibles.
(Ne jamais oublier pour vos prévisions de voyage le temps nécessaire pour le désamarrage et l'accostage).
Pour notre exemple, nous sommes arrivés à Valence à 12H00. Altais, le chef de port de Valence nous a remis rapidement son autorisation. L'accostage s'est fait à 14H00 (round nautique suivant).
Le débarquement peut se faire immédiatement après.
Admettons par exemple qu'un capitaine fasse sa demande d'accostage à 12H00 et que le chef de port ne donne son autorisation qu'à 22H10, l'accostage ne peut se faire qu'à minuit (et ainsi le débarquement), d'où l'intérêt d'une indispensable coordination entre chef de port et capitaine de navire (prévenir le chef de port la veille en l'informant de l'horaire prévisionnel d'arrivée sur le port) pour l'opération d'accostage.
Il est certes possible d'accoster de force, mais cela est très risqué (conférer règles sur la navigation forum annonces RR):
01-03-2010 18:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
01-03-2010 20:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
01-03-2010 22:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue (Vienne)
02-03-2010 00:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue (halte au sud de Vienne)
02-03-2010 08:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
02-03-2010 10:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
02-03-2010 12:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue (Valence)
7 points d'action sont nécessaires pour faire le voyage entre Lyon et Valence. Le voyage est possible en une seule journée, sous réserve d'avoir bien entendu les points d'action disponibles.
(Ne jamais oublier pour vos prévisions de voyage le temps nécessaire pour le désamarrage et l'accostage).
Pour notre exemple, nous sommes arrivés à Valence à 12H00. Altais, le chef de port de Valence nous a remis rapidement son autorisation. L'accostage s'est fait à 14H00 (round nautique suivant).
Le débarquement peut se faire immédiatement après.
Admettons par exemple qu'un capitaine fasse sa demande d'accostage à 12H00 et que le chef de port ne donne son autorisation qu'à 22H10, l'accostage ne peut se faire qu'à minuit (et ainsi le débarquement), d'où l'intérêt d'une indispensable coordination entre chef de port et capitaine de navire (prévenir le chef de port la veille en l'informant de l'horaire prévisionnel d'arrivée sur le port) pour l'opération d'accostage.
Il est certes possible d'accoster de force, mais cela est très risqué (conférer règles sur la navigation forum annonces RR):
Il est conseillé de demander une autorisation préalable à l'amarrage : si cette autorisation n'est pas demandée, ou qu'elle est refusée, les défenses du port feront feu sur l'intrus. La puissance du port dépend de son niveau.
Les ports naturels permettent de se passer de cette autorisation préalable. Mais en contrepartie, il existe un risque d'avarie
corneillie- Messages : 127
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Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
L'arrivée finale à Valence:
Le point de bonus est réapparu.
Il ne reste plus qu'à débarquer.
Le débarquement est une action qui prend la journée pour les passagers et le capitaine. Cliquer sur débarquer .
L'action vous voyagez apparaît.
L'option débarquer n'est plus présente à l'écran.
Lors de la traversée, les passagers et le capitaine ont pour activité: aucune.
Le voyage est terminé.
Le point de bonus est réapparu.
Il ne reste plus qu'à débarquer.
Le débarquement est une action qui prend la journée pour les passagers et le capitaine. Cliquer sur débarquer .
L'action vous voyagez apparaît.
L'option débarquer n'est plus présente à l'écran.
Lors de la traversée, les passagers et le capitaine ont pour activité: aucune.
Le voyage est terminé.
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Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
Informations intéressantes transmises par le capitaine Vive à bord du Sancta Vienna:
Vive a écrit:Voici quelques observations à l’occasion de mon premier voyage Vienne/Lyon :
LE DESAMARRAGE :
-Il peut se faire avant 8H, heure du premier round.
-Malgré le désamarrage, tant que le bateau ne navigue pas, l’option pour embarquer est toujours visible au port, donc a priori des passagers peuvent encore embarquer (mais je n’ai pas eu de volontaire pour tenter l’expérience au risque de prendre un bain ).
********
LE MANDAT :
(Chez Moi Vos charges et vos responsabilités) :
-Si vous naviguez pour le compte de la mairie et que cette dernière vous confie un mandat il peut contenir des écus et des marchandises pour ventes et achats dans les villes visitées mais aussi éventuellement pour approvisionner le Mess.
-Il n’est pas possible de transférer le contenu du mandat directement sur le bateau avant le désamarrage (A VERIFIER AVANT DE MONTER A BORD).
-Une fois le désamarrage effectué plus aucune action n’est possible sur le mandat.
En conséquence le Capitaine doit effectuer les transferts souhaités du mandat vers son inventaire personnel AVANT DE DESAMARRER pour pouvoir ensuite transférer de chez soi au bateau. (Ce dernier transfert est encore possible après le départ du bateau).
-Il peut s’avérer utile de ne transférer dans un premier temps les marchandises que vers la cale pour approvisionner ensuite le Mess au fur et à mesure des besoins, les marchandises stockées au Mess ne pouvant plus être récupérées.
A noter que si les passagers sont nourris avec les marchandises de la mairie il faudra bien entendu reverser à la Mairie les écus contenus dans la caisse du Mess.
*********
CREER DES FORMATIONS NAVALES :
Malgré mes 3 connaissances acquises, Connaissances maritimes de base, Ingénierie de base et Astronomie, je n’ai pas eu la possibilité de créer une formation navale.
*******
LE DEBARQUEMENT DU CAPITAINE :
-Si le Capitaine débarque avant que tous les passagers soient descendus du bateau, la passerelle est retirée et ils se retrouvent bloqués à bord. Ils ne peuvent débarquer que le lendemain et perdent une journée de travail (pas cool :? )
(AJOUT) :
A priori que le Capitaine soit descendu du bateau avant la passagère n'aurait pas dû poser de problème, la passerelle était disponible (peut être un bug / A TESTER POUR VERIFICATION)
Vald a écrit:Je confirme c'est possible.-Malgré le désamarrage, tant que le bateau ne navigue pas, l’option pour embarquer est toujours visible au port, donc a priori des passagers peuvent encore embarquer (mais je n’ai pas eu de volontaire pour tenter l’expérience au risque de prendre un bain ).
Faut juste bien prendre son élan. ^^
corneillie- Messages : 127
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Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
Annexe 1: le chef de port
Informations fournies en MAI 1458 par Heratus, chef de port de Valence sur les fonctions de chef de port:
Informations fournies en MAI 1458 par Heratus, chef de port de Valence sur les fonctions de chef de port:
heratus a écrit:Aucun soucis...je pensais juste que ça avait déjà été fait...
Alors, je vais faire ça progressivement...
Tout d'abord, lorsqu'on va sur le port, on a ces différentes actions possibles:
Si je m'oriente sur l'onglet les quais, nous avons la possibilité de voir ceci:
Lorsque je me dirige sur voir ce bateau, nous avons ceci:
Alors, c'est possible que tout le monde puisse voir ceci...je le mets néanmoins. Je vous envoie la suite demain en vous ouvrant la porte de mon bureau (mal rangé d'ailleurs!!)
corneillie- Messages : 127
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corneillie- Messages : 127
Date d'inscription : 26/01/2019
Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
Annexe 2: Caractéristiques des navires construits dans les ports de niveau 2 et 3
Il sera très facile de trouver ces informations (Annonces du Forum RR).
J'ai volontairement omis la présentation des navires construits dans les arsenaux.
Les petites illustrations (fond bleu) des navires qui vont suivre sont tirées d'un sujet sur la liste des ports de Florence Xavier sur le forum RR Vasco de Gama.
Concernant l'encombrement des navires, les chiffres ont changé par rapport aux annonces du forum RR initiales.
Quand je n'ai pas eu l'information sur ce changement, j'ai précisé "à confirmer" (l''encombrement correspondrait à des multiples de 6000).
Idem, pour les réparations des navires, des changements ont sans doute eu lieu aussi.
Il sera très facile de trouver ces informations (Annonces du Forum RR).
J'ai volontairement omis la présentation des navires construits dans les arsenaux.
Les petites illustrations (fond bleu) des navires qui vont suivre sont tirées d'un sujet sur la liste des ports de Florence Xavier sur le forum RR Vasco de Gama.
Concernant l'encombrement des navires, les chiffres ont changé par rapport aux annonces du forum RR initiales.
Quand je n'ai pas eu l'information sur ce changement, j'ai précisé "à confirmer" (l''encombrement correspondrait à des multiples de 6000).
Idem, pour les réparations des navires, des changements ont sans doute eu lieu aussi.
corneillie- Messages : 127
Date d'inscription : 26/01/2019
Re: [NAVIGATION] Guide de la navigation (Misericus)
Le foncet
(port de niveau 2)
Le foncet ne brille pas par son esthétique mais il n’a pas son égal pour naviguer sur les fleuves. En revanche, il ne peut pas naviguer sur les mers et les océans.
Avec son fond plat, il peut sans difficultés naviguer sur un fleuve que ce soit en descendant le courant ou en le remontant.
Ce navire est fragile. Le capitaine doit faire régulièrement attention à l’état du bateau avant de prendre les flots, en particulier avec des passagers à bord (9 personnes, capitaine compris, peuvent monter à bord d’un foncet), d’où l'importance de maîtriser la compétence ingénierie navale de base.
Nous reviendrons en fin d'ouvrage sur les différentes compétences que peut avoir un capitaine de navire.
Le foncet étant fragile, le capitaine devra veiller sur les vents et éviter les forts coups de vents pour ne pas risquer les avaries.
Il devra évidemment éviter les accostages de force.
Il n'est pas conçu pour engager de combat avec un autre navire (autant envoyer un pigeon au chat). Le foncet n’est pas un navire de guerre.
(port de niveau 2)
Le foncet ne brille pas par son esthétique mais il n’a pas son égal pour naviguer sur les fleuves. En revanche, il ne peut pas naviguer sur les mers et les océans.
Avec son fond plat, il peut sans difficultés naviguer sur un fleuve que ce soit en descendant le courant ou en le remontant.
Ce navire est fragile. Le capitaine doit faire régulièrement attention à l’état du bateau avant de prendre les flots, en particulier avec des passagers à bord (9 personnes, capitaine compris, peuvent monter à bord d’un foncet), d’où l'importance de maîtriser la compétence ingénierie navale de base.
Nous reviendrons en fin d'ouvrage sur les différentes compétences que peut avoir un capitaine de navire.
Le foncet étant fragile, le capitaine devra veiller sur les vents et éviter les forts coups de vents pour ne pas risquer les avaries.
Il devra évidemment éviter les accostages de force.
Il n'est pas conçu pour engager de combat avec un autre navire (autant envoyer un pigeon au chat). Le foncet n’est pas un navire de guerre.
La construction et la réparation du foncet (sources, annonces forum RR)
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers (je ne suis pas sûr, mais il me semble que cela a changé)
Caractéristiques du foncet
Point de vie : 5
Facteur de combat : 0
Equipage : 1
Place : 8
Encombrement max : 6000
Durée de vie : 2 mois.
corneillie- Messages : 127
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