Domaine de la famille de Vernaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[AUTRE] Seigneur Marchais, autobiographie

Aller en bas

[AUTRE] Seigneur Marchais, autobiographie Empty [AUTRE] Seigneur Marchais, autobiographie

Message par corneillie Sam 26 Jan - 23:42

Nom : Seigneur de Marchais-en-Brie
Age : 45 ans

Maréchal de l'OST Champmarin

Fille : Corneillie (ilégitime) 6 ans

Fonction passée :
Maire de Langres 3 mandats
Prévôt des maréchaux : 1 mandat
Connétable : 1 mandat

La quête du passé... "Peut-on vivre sans racines, sans connaître l'origine de son existence?"

Introduction

Née à DOLE d'une famille aisée, manu menait une vie paisible. Mais parfois, certains rêves le perturbaient. En effet, très souvent dans son sommeil et peut être même dans ses souvenir, il vois une maison toute bleu au milieu d'une grande forêt de pins, qui lui semble familier et ou régulièrement deux enfants y jouent. Deux enfants qu'il semble bien connaître. Ce rêve paraissait si réel. Mais manu n'était pas du genre à se poser des questions. Et laissait pour compte ses rêves étranges. Bref, une routine quotidienne, ou tous allait bien. Jusque au jour ou il appris par hasard une triste révélation. Il a été adopté, et son acte de naissance falsifié. Révolté par cette trahison de sa famille adoptive, notre jeune Homme quitte aussitôt son domicile et vagabonda quelques tempes à la recherche d'une nouvelle vie. Nouvelle vie qu'il semble avoir trouvé, le 19 avril 1454 dans le village de Langres, ou il envisage s'installer.
Mais pourtant, dans sa tète, ses rêves, ces images inconnue et familière à la fois, continue de le hanté. Et depuis son départ, un autre malaise s'y ajoute... l'absence de racine, l'ignorance de sa réelle enfance. Le flou de son passé. Tant d'élément qui semblent parasiter la construction de son avenir. Peut-être aurait t'il été un heureux citoyen, avec un métier honorable, des revenus suffisant et aurait fondé une famille. Mais il lui semble qu'un tout autre destin l'appel. Un désir de rechercher sans relâche son passé qui lui échappe. Tant qu'il n'aura pas trouvé ses réponses, sa vie ne sera pas comblée. Manu sent bien qu'un jour, il devra faire un grand voyage, long périple qui lui permettra enfin, de retrouver ses racines...

Acte I : Un nouveau départ

Scène 1 : La clé des Champs

le 30 avril 1454, est un jour assez important. Fraîchement lavé (dans un abreuvoir), Manu s'en va sur les chemin rencontrer le comte du duché de Champagne pour accéder à de nouveau privilèges. A force de travaux, et de générosité envers les habitant, il a acquis suffisamment de réputation et d'écu pour devenir un paysan et s'installer à long terme à Langres. Le voila ainsi devenus cultivateur de blé, et heureux propriétaire d'un petite chaumière. Ses nouveaux biens vont bien entendu lui rendre la vie plus confortable, malgré un passé toujours aussi énigmatique.

Scène 2 : Ô temple, ouvre moi ton coeur

Manu semble encore et toujours harceler par ses étranges rêves. Craignant une oeuvre du diable, il effleure l'idée de se rapprocher du seigneur, et pour ce faire, sollicite un baptême à mère Aquilaine. Mais il lui reste encore à trouver un parrain et une marraine. Ce qui fis aussitôt en multipliant ses relations avec les habitants. C'est ainsi qu'il rencontra Barfly, personne de confiance qui lui propose de le parrainer pour son baptême, mais aussi de rejoindre un l'ordre des templiers. Après mures réflexion, manu accèpta l'offre, et devien écuyer le 29 juin 1454. Maintenant si proche du très haut, ses interrogation trouveront sans doute des réponses.

Scène 3 : Premières fonctions

le 15 août 1454. Jour où dame Gwen, nommée fraîchement prévôt des maréchaux, propose à Manu le poste de lieutenant de Langre, douanier et conseiller du peuple. Postes qu'il accepte avec enthousiasme. Ils est ainsi devenu lieutenant de Langres, garde champêtre (douanier cumuler au conseiller au peuple), et figure ainsi au conseil municipal auprès de Delvine, notre maire actuel. Une semaine plus tard, il devient artisan et se lance dans la forge.

Scène 4 :

Il passe les test d'aspirant eu temple avec succès et trouve l'amour en la personne de Delvine le 11 octobre 1454, sa petite fleur. Ensemble, ils comptent fonder une famille et élever le petit Loïs, fils de Delvine.

Scène 5 : Déchirure et Ascension politique.

Le 4 janvier, Manu s'effondre. Delvine le quitte pour un autre que lui. Ronger par la souffrance, perdu il trouve le soutien auprès de ses fidèles amis. Sa marraine notamment. Il est baptiser entre autre le dimanche 7 janvier 1455 à Troyes, remportant le même jour le tournoi de tir à l'arc des festivités de Dijon. Il est quelques jours plus tard, anoblis, devenant un des trois fidèles vassaux du baron de Montmirail, sir Averos. Manu Obtiens le titre de seigneur de Marchais en Brie, Puis deviens Maire de Langres le 11 janvier 1455. La mairie l'aide à oublier, mais la blessure est réelle...

Scène 6 : Rencontre et rupture tranquille

Un beau jour de printemps, Manu se rend à Lausanne afin 'assister au baptême de son amis guido. Il l'avait déjà croisée à langres mais elle était restée si ravissante. Une belle femme, pour qui l'amour son coeur chantait. Jeahne, de son nom fait partie de la vie de manu. De retour à langres elle ne tarde pas à le rejoindre. Manu renonce alors à renouveler son mandat de maire afin de goûter à la liberté. La liberté qui a un goût très agréable. Mais l'aspiration des deux amants était opposée, la séparation a été inévitable.

Acte II : bouleversements

Scène 1 : De retour du passé

Le 12 juin 1455, une visite inattendu et surprenante vient troubler la routine de Manu. Une jeune femme, Eireen, sa petite cousine l'a retrouver et vint aux nouvelle. Charger d'émotion, Manu lui révèle le secret de son départ maintenant qu'elle n'est plus une fillette, et lui apprend que la grand même et malade. Eireen repart mais promet de revenir. Mais En taverne, une autre grande émotion l'attend. Il déclare sa flamme à dame Saska, les deux sont tombé sous le charme.

Scène 2 : La fin d’une histoire ?

Le temps passe, Manu attend inlassablement le retour de Saska partis pour un séjour chez les moines à l’improviste. Mais un aveu d’une bonne amie, trouble son esprit. Saska serait allé voir un amour d’enfance. Manu sombre dans une fureur, et lorsqu’il croise cette dernière, une sanglante dispute met brutalement un terme à leur relations courant septembre. Saska quitte définitivement Langres, Manu remue ses rancœurs.

Scène 3 : Révélation

Eireen revient voir son cousin. Porteuse de deux nouvelles, elle lui apprend la mort de sa grand-mère, ainsi que ses dernières paroles. Et pas n’importe lesquelles. Grand-mère s’est bien doutée que Eireen, proche de manu, partageait le secret de son adoption. Ainsi, la vieille femme lui à confier tout ce que Manu devait savoir. Eireen se charge alors de retransmettre à son cousin le message : « Tu es fils unique, d’un bûcheron. Vous viviez en Guyenne dans une forêt près de Dax. Ta mère était déjà morte quand un jour de printemps, ton père a eu un accident en coupant un arbre. Il n’y a pas survécu et tu t’es retrouver seul à 5 ans. Un curée t’a pris sous son aile quelques temps quand un jour une famille de commerçant est passé dans le coin, celle que tu as toujours connu ». Manu se sent bien et libérer d’un fardeau. Maintenant il sait qui il est. Un jour il irait par là bas, voir ses terres de naissance.

Scène 4 : Nouvelle rencontre

Inca, une dame tant élégante, va peu à peu partager sa vie avec Manu. Des point commun, une attirance mutuelles, manu décide d’ouvrir son auberge, afin d’héberger celle avec qui il veut passer le reste de ses jours, et fonder une famille. Mais pour l’instant le mariage d’inca et le titre de noblesse de Manu sont un frein à leur propre union.

Scène 5 : L’entrée au conseil

Le 05 décembre 1455, Manu entre au conseil ducal, suivant la tète de liste Guidonius, son ami de toujours. Ce dernier est reconnu duc les deux jour suivant, manu est nommé prévôt des Maréchaux de Champagne.

Scène 6 :

Mi janvier, le château est attaqué par un groupe de Champenois, avec un membre du conseil parmi eux, et soit disant au nom du Roy. Le conseil est déchu de ses fonctions. Attaque légitime ou illégale ? La pairie en décidera.

Acte III : Nouvelle ère

Scène 1

Manu a gardé les rennes de l’armée à Langres. La ville est calme, trop calme même. Mais très vite, à l’automne du mois de février, un petit être va ébranler définitivement sa vie. Car une petite fille répondant au nom d’Isaure, du haut de ses trois ans, est en réalité sa fillotte. Fruit du pécher entre Manu et Saska, la gamine à perdu sa mère récemment, et à donc été présentée à son père. Cathéolia, sa marraine partage la garde avec Manu. Père et Marraine en reste à de froide et parfois hostiles relations

corneillie

Messages : 127
Date d'inscription : 26/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum